Bollywood

La danse colorée et dynamique venue des films indiens vient à votre rencontre avec des cours hebdomadaires et des stages à Bayonne ! Découvrez un nouveau style original, énergique et joyeux. Dansez bollywood pour brûler des calories facilement dans la bonne humeur !

Qu’est-ce que le Bollywood ?

Fusion des termes Hollywood et Bombay – la capitale économique Indienne – le Bollywood désigne un genre cinématographique. Souvent sur fond d’histoires d’amours contrariées, ce genre est caractérisé par la présence de scènes dansées. Aujourd’hui, les films sont de plus en plus qualitatifs et les thèmes se sont diversifiés. De plus en plus de films soulèvent, sous forme de comédie, des thèmes sociaux indispensables à la réflexion sur le monde.

Alors que les premiers films Bollywood étaient presque entièrement dansés, ils ne sont aujourd’hui ponctués que de quelques scènes qui s’inscrivent dans la logique de l’histoire. Il n’en reste pas moins que le Bollywood correspond à un genre cinématographique spécifique qui remporte un franc succès tout autour du globe. Encore peu diffusés en Europe, le cinéma Bollywood compte quand même un bon nombre d’adeptes. Il a notamment été popularisé par le succès grandissant des cours de danse Bollywood, ces danses que l’ont retrouve dans les films. À l’origine fusion des danses classiques et folkloriques indiennes et des musiques occidentales des années 80, la Bollywood dance est devenue un style spécifique. C’est la danse moderne indienne.

Les européens l’ont découvert à travers le film de Danny Boyle « Slumdog millionaire » il y a une douzaine d’année. Bien que ce soit un film Anglais, l’histoire se passait en Inde et il reprenait bon nombre des codes de ce genre cinématographique. Vous souvenez-vous de la scène finale, dans la gare de Victoria Station, dansée sur la chanson « Jai ho » ? Elle donne envie de danser, non ?

Envie d’en savoir plus sur le Bollywood ? Consultez notre article !

Cours de Bollywood à Bayonne

Dans les locaux du Club Océania Bayonne, Été indien propose des cours de danse Bollywood tous les samedis.

Vous pouvez nous rejoindre même si vous n’avez jamais dansé ! Les cours sont accessibles à tous niveaux. Les mouvements sont expliqués pas à pas et ne demandent pas de pré-requis. Une seule obligation : avoir envie de s’amuser !

Si vous avez lu notre article sur la danse Bollywood, vous savez qu’elle recouvre plusieurs styles : semi-classique, contemporain, ou très moderne avec des fusions R’n’B ou hip-hop, sur base de Bhangra, Garba… Dans nos cours, nous essayons de vous faire découvrir différents styles, je l’avoue avec une préférence pour les fusions street-dance.

Bonne nouvelle : les cours hebdomadaires sont compris dans l’abonnement Océania Club Bayonne ! Pour les autres, bonne nouvelle aussi : ils sont également ouverts si vous n’êtes pas adhérent !

Si vous n’osez pas vous lancer sur le long terme, vous pouvez aussi découvrir le Bollywood à travers nos stages.

Vous cherchez une idée originale pour un enterrement de vie jeune fille ? Nous pouvons vous organiser une journée inoubliable : un enterrement de vie de jeune fille Bollywood !

Notre troupe de danse Bollywood peut également animer des soirées ou des événements.