L’inde à Bayonne

Été indien est une association née de la volonté de rassembler les amoureux de l’Inde. Le bureau a changé depuis sa création, mais l’envie de partager perdure.

Ma volonté, en tant que fondatrice, était de créer un espace dédié à l‘Inde au cœur du Pays-basque. En effet, l’Inde est mon pays de cœur, et elle me manque lorsque je suis en France. Et je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule ! Or, il est difficile de retrouver ce milieu ici.

D’autre part, ce pays si déroutant attire mais les gens qui désirent s’y rendre manquent souvent d’informations. Très souvent, en direct ou sur les réseaux sociaux, on me pose des tonnes de questions pour préparer un voyage en Inde. Si des agences de voyage peuvent organiser des circuits touristiques, les personnes qui veulent découvrir une Inde authentique préfèrent souvent partir en autonomie. Et là, ça se corse pour obtenir des informations !

J’étais déjà partie dans cette zone en 1997 et avais gardé dans un coin de ma tête l’envie d’y retourner. Cela a pris près de quinze ans, mais depuis, l’Inde ne ma jamais quitté ! J’en ai parcouru le sud en backpack dans tous les sens, puis me suis posée à Pondichéry. Auparavant, je sillonnais le pays, souvent seule, en sac à dos pour sortir des sentiers touristiques. Enfin, je dis seule… on n’est jamais moins accompagné que lorsque l’on voyage seul ! J’ai fait des rencontres fabuleuses, certaines personnes sont aujourd’hui des amis très chers. Je suis passée par des moments intenses, qu’ils soient bons ou plus difficiles, mais ces expériences m’ont forgée. Bref, l’Inde est à vivre. Et en France, l’Inde me manque terriblement.

Ainsi naissait l’association, pour se retrouver, partager des loisirs indiens et guider les personnes qui veulent aller en Inde en sac à dos.

Vous découvrirez sur ce site ce que vous pouvez faire avec nous : de la danse Bollywood, des stages de loisirs créatifs et de cuisine indienne familiale, l’organisation des principales fêtes indiennes.

Nous pouvons aussi vous accompagner pour prévoir votre voyage en Inde depuis Bayonne, par des conseils personnalisés, ou en rejoignant la communauté lors des apéro-sac à dos.

Nous attendons de vous rencontrer !

Cécile, Présidente de l’association Été indien