Hampi
La magnifique cité de Hampi compte des dizaines de temples ancestraux. S’étendant sur plusieurs sites, elle est classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Hampi bazaar, le quartier très animé au centre du village situé aux pieds des principaux temples, est en train de disparaître pour rendre à la cité sa vocation spirituelle. Et en un sens, c’est bien dommage ! En s’éloignant, les waterfalls de Hampi offrent un spectacle époustouflant. Les plus téméraires pourront plonger depuis les rochers dans un cadre féerique. Depuis le temple de Monkey hill, vous pourrez voir toute une partie de la vallée : cela vaut bien les mille marches !
Si vous allez à Hampi en train, descendez à la gare de Hospet.
Mahabalipuram et Pondichéry
Sur la route entre Chennai et Pondichéry, Mahabalipuram, surnommé Mahab’s, est un village de pêcheur. Assez traditionnel, l’alcool y est proscrit.
C’est l’un des rares endroits où l’on peut surfer en Inde. Attention, c’est du reef ! Il y a peu de vagues, mais surfer aux pieds de l’un des plus vieux temples de l’Inde, ça fait des souvenirs ! Il y a même des shops de locations !
Un peu plus au sud, Pondichéry (ou Pondicherry de son nom anglais) est à la fois un havre de paix où il fait bon de se poser quelques jours, et une ville dynamique où il est possible de faire la fête tous les soirs. Vous trouverez plus de photos et tous nos bons plan dans l’article qui lui est consacré.
Kochi et Goa
Sur la côte sud-est, la presqu’île de Kochi (anciennement Cochin) est une étape incontournable. Pour vous y rendre, descendez à la gare de Ernakulam, puis vous pouvez prendre un bus, mais il est bien plus drôle d’aller à l’embarcadère (tout à gauche au bout du quai pour trouver le bateau gouvernemental qui fait la navette), et rejoignez Kochi par voie maritime ! La partie urbaine de Kochi est reposante et regorge de trésors, puis, n’hésitez pas à aller naviguer sur les backwaters de Kochi !
Contrairement à une idée répandue, Goa n’est pas une ville mais un Union Territory. Son architecture urbaine est marquée du passage Portugais. Les villes valent le détour, même si l’UT de Goa est plus connu pour ses plages et les fêtes qui y sont données.
Quelques instants de vie indienne
J’avais envie de partager avec vous quelques instants de vie ramenés de mes voyages ! Il y en a tant d’autres que vous retrouverez lors des apéro-sac à dos !
Rejoignez-nous, nous vous feront découvrir de magnifiques endroits où il faut aller en Inde !